Auto atlas
Publié le - 436 v. -

Dans quels cas faut-il faire remplacer son pare-brise ?

Il existe plusieurs circonstances malheureuses ou pénalisantes qui sont induites par un pare-brise défectueux. Il est donc nécessaire d’effectuer le remplacement de son pare-brise fissuré avant que ces dernières ne se produisent. En d’autres termes, conduire avec un pare-brise fissuré peut causer principalement trois choses : une verbalisation policière, un accident et une non validation de son contrôle technique.

Remplacer son pare-brise pour limiter les risques d’accident

Le pare-briseest un élément essentiel de la circulation automobile. En même temps il protège contre plusieurs éléments externes, il joue aussi un rôle dans votre bonne visibilité. Cependant, une projection de pierre ou de gravier, ou encore un accident ou un acte délibéré d’une personne violente, peut conduire à sa fissuration. Dès lors, continuer de conduire avec ce même pare-brise peut provoquer des accidents. Il est donc important de le remplacer avant que la visibilité ne soit complétement mauvaise. Toutefois, Cliquez ici pour prendre un rendez-vous pour avoir encore plus de détails à ce sujet.

Des amendes sont possibles dans ce cas

Il est aussi important de procéder au remplacement de son pare-brise pour échapper aux amendes prévues à cet effet. En effet, même dans le code de conduite, il est clairement mentionné que rien ne doit entraver la visibilité d’un conducteur. Autrement dit, votre pare-brise, doit être le plus clair et limpide et possible afin que votre vue de la route le soit aussi. Lors d’un contrôle, si la fissure est présente du côté chauffeur, et si elle a atteint une certaine propagation, vous pourrez vous exposer à des sanctions. Un remplacement doit donc se faire avant que cela ne se produise.

Pour une nécessité du contrôle technique

Le contrôle technique est un examen qui vise à évaluer la qualité de votre véhicule afin d’en assurer la capacité à rouler de ce dernier. Plusieurs points sont examinés lors de ce contrôle, et tout le monde sait combien il est important de le faire subir à son véhicule. Au cours de ce dernier, il est possible qu’une contre visite soit demandé si une fissure de plus de 30cm est perceptible ou bien, si un impact de diamètre 1,5cm est présent (ou 3 impact). C’est aussi un cas pour lequel il est mieux de changer son pare-brise.

Exprimez vous !

Les publications similaires de "Actu Autos"

  1. 18 Avril 2019Pourquoi bien choisir la couleur de sa voiture neuve ?116 v.
  2. 7 Fév. 2019La passion de la voiture vintage par Pierre Jean Nicoli127 v.
  3. 23 Oct. 2018Vos réparateurs de pare-brises dans l'Essonne541 v.
  4. 15 Sept. 2018La vignette crit’air va devenir obligatoire356 v.
  5. 19 Août 2018D’où proviennent les véhicules commercialisés par les mandataires automobiles ?519 v.
  6. 8 Août 2018Les meilleurs services de taxi par téléphone326 v.
  7. 4 Juil. 2018Peut-on agrandir son camping car?867 v.
  8. 1 Juil. 2018Toutes les infos sur les stages permis motos463 v.
  9. 12 Juin 2018Les adresses en région Parisienne pour des changements de pare-brise en urgence338 v.
  10. 20 Nov. 2017Contrôle technique automobile 2018 : vers un examen plus sévère879 v.
  11. 16 Nov. 2017Les épreuves du permis B644 v.