Envie de donner un peu de puissance à votre véhicule ? Deux solutions s'offrent à vous : la première consiste à reprogrammer le calculateur de votre moteur et la seconde, basée sur la pose d'un boitier additionnel. Alors, laquelle choisir ? La deuxième solution est plus facile à mettre en œuvre et est plus avantageuse au niveau du coût.
Bon, le choix est fait. Mais comment installer ce type de boîtier ? Faut-il recourir à un professionnel ? Pas de panique, cette étape est tellement facile qu'un enfant de 10 ans pourrait la réaliser. Voici les 3 étapes à suivre pour bien réussir l'installation :
Première étape
Avant toute chose, pour éviter qu'aucune personne ne touche à n'importe quoi dans la voiture lors de la phase d'installation, il faut ouvrir le capot puis verrouiller toutes les portes de la voiture. Ensuite, il est toujours conseillé d’attendre environ 5 minutes avant de passer à l’étape de l'installation. Pendant ce laps de temps, inutile de vous tourner les pouces, allez plutôt chercher votre cruciforme pour dévisser les deux vis se trouvant à côté du branchement du boîtier.
Une fois ouvert, vous pouvez voir le circuit électronique ainsi que les broches et le jumper qui vont avec. Ce dernier sert de réglage de l'intensité de la puce. Plus il sera placé à droite, plus vous augmentez le rendement.
Cependant, il est conseillé de réduire le rendement en cas de fonctionnement anormal du moteur.
Deuxième étape
Une fois que vous avez défini le meilleur emplacement du jumper pour votre moteur et que les 5 minutes sont écoulés, vous pouvez maintenant passer à l’étape d'installation. Cette étape commence toujours par la localisation de l'endroit où il faut installer le boîtier additionnel. Cet emplacement diffère d'un modèle à l'autre. Pour ce faire, il faut toujours consulter la notice. Une fois trouvé, les branchements du moteur identifiés, vous pouvez les enlever pour les coupler sur les prises de la puce et brancher le boîtier sur le moteur.
Dernière étape
La dernière étape est facultative. En effet, certains modèles de boîtier additionnel ne demandent pas cette manipulation. Cette étape consiste à relier le boîtier à la batterie de la voiture pour son alimentation.
Pour conclure, il est évident que l'installation d'un boîtier additionnelest d'une facilité remarquable du moment qu'on sait comment identifier les branchements à effectuer. Le réglage de la puissance est un jeu d'enfant. Cependant, il est conseillé de toujours verrouiller la voiture et attendre 5 minutes pour plus de sécurité. Alors, si vous voulez plus de puissances dans vos moteurs, vous savez quoi faire.