Auto atlas
Publié le - 515 v. -

Qu’est-ce qu’un mandataire automobile ?

Maintenant, il y a beaucoup de service que l’on trouve sur le marché notamment de l’automobile surtout lorsque vous souhaitez faire l’achat d’une voiture qu’elle soit neuve ou d’occasion. Pour ceux d’occasions, même les particuliers peuvent vous donnez de belle opportunité, mais pour les voiture neuves, nous avons aussi les concessionnaires et depuis quelques années les mandataires automobiles. Entre autre, parmi ces nombreux mandataires nous avons Glinches automobiles dont vous pouvez visitez sans plus tarder le site internet www.glinche-automobiles.com.

Le mandataire automobile qu’est-ce que c’est ?

Quand on parle de mandataire automobile est avant tout un professionnel du commerce automobile qui est l’intermédiaire entre les clients particuliers dont il est sous mandat, il négocie donc auprès des concessionnaires, des fabricants ou des distributeurs automobiles pour l’achat de véhicules neufs ou occasions à des prix imbattables avec des remises.

Quels sont les sortes de mandataires ?

On distingue donc actuellement ce qu’on appelle le mandataire opaque qui travaille de la même manière qu’un garage indépendant et il fait signer à son client un mandat de recherche de véhicule, à partir de là, avec l’aide d’un réseau de fournisseurs, le mandataire cherche la meilleure offre possible pour son client qui respecte les conditions et les critères que son client exige. Il achète donc la voiture au nom de sa société et c’est lui également qui fixe le prix de la revente à son client. Au final, il est payé directement par le client. On distingue également un mandataire transparent, et tout comme le mandataire opaque, il fait également signer un mandat à son client pour la recherche d’une voiture et quand il trouve une voiture qui correspond à la demande de son client, il lui facture une commission. La commission est souvent exigée comme acompte et le reste de l’argent est payée à la livraison de la voiture.

La différence étant donc que la commission du mandataire opaque n’est pas connu, et que le client ne paie qu’une seule facture tandis qu’avec un mandataire transparent , le client paie deux facture et il connait également le montant de cette commission.

Exprimez vous !

Les publications similaires de "Actu Autos"

  1. 23 Oct. 2018Vos réparateurs de pare-brises dans l'Essonne36 v.
  2. 15 Sept. 2018La vignette crit’air va devenir obligatoire89 v.
  3. 19 Août 2018D’où proviennent les véhicules commercialisés par les mandataires automobiles ?128 v.
  4. 8 Août 2018Les meilleurs services de taxi par téléphone107 v.
  5. 4 Juil. 2018Peut-on agrandir son camping car?250 v.
  6. 1 Juil. 2018Toutes les infos sur les stages permis motos124 v.
  7. 12 Juin 2018Les adresses en région Parisienne pour des changements de pare-brise en urgence144 v.
  8. 20 Nov. 2017Contrôle technique automobile 2018 : vers un examen plus sévère444 v.
  9. 16 Nov. 2017Les épreuves du permis B391 v.
  10. 12 Nov. 2017On en parle peu mais votre pastille est un élément essentiel346 v.
  11. 30 Oct. 2017Le permi de conduire pour tous et pas cher358 v.